Les nouveaux challenges de sécurité pour la PME

L’enquête sur les failles de sécurité réalisée en 2013 à la demande du gouvernement britannique a révélé que 87 % des PME ont été touchées en 2012. Afin de renforcer leur sécurité, les grandes entreprises demandent aujourd’hui à leurs partenaires et leurs sous-traitants de renforcer leur propre sécurité afin de réduire le risque de devenir eux-mêmes un vecteur d’attaque.

Or, les PME, les entreprises multi-sites ou qui incluent des nomades (comme par exemple, les commerciaux) ou des accès mobiles sont des cibles privilégieées des cybercriminels. Elles sont confrontées à des menaces coûteuses qui mettent en péril les secrets d’entreprise, la propriété intellectuelle et l’information sur les clients. De plus, elles peuvent servir à leur insu de point d’entrée pour des attaques contre de plus grandes entreprises avec lesquelles elles ont des relations commerciales ou de partenariat.

De plus, selon le Clusif, l’augmentation des attaques complexes sur les systèmes d’information des entreprises ne cesse de croitre. Or 39 % des incidents ont entrainé une perte de service essentiel pour l’entreprise et 15 % ont été dues à des virus.

Ces facteurs rendent nécessaire l’usage d’une protection évoluée contre les menaces.

 

Comment se prémunir contre ces risques

Se prémunir consiste en premier lieu à mettre en place une architecture sécurisée avec des fonctionnalitées avancées pour votre entreprise. Or une des problématiques principales de ces architectures de sécurité est leur grande complexité de gestion au quotidien. Pour répondre à cette problématique, NGAnalytics a développé des offres de sécurité spécialement conçues pour les PME de 25 à 250 personnes où NGAnalytics s’assure de la bonne gestion de vos solutions de sécurité.


Solutions proposées par NGAnalytics